Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Signe, signons, signez !

Bibliographie culture sourde 2018_sens linéaire.pdf

Les habitants de Piré sur seiche ont un attrait pour la langue des signes. Que ce soit par implication personnelle ou par intérêt, cette langue est liée à la culture sourde ou malentendante.

Vous pouvez actuellement assister à des histoires avec l'appui de la langue des signes à la médiathèques : les "racontines" (- de 3 ans), "écoutez-lire" (+ de 3 ans) ou encore "contes et lecture" (+ de 6 ans). Les enfants ont parfois eu des initiations à la langue des signes à l'école. De même, l'association l'arbre Yakafaire propose des cours ludiques de LSF sur Piré.

La médiathèque s'associe à ces initiatives et vous propose une liste de documents sur la culture sourde, disponibles sur le réseau des médiathèques du pays de Châteaugiron. Vous y trouverez des livres (fiction, documentaire), BD et DVD pour les enfants, ados et adultes. Bonne imprégnation !

Morgane Bourel

Écrire un commentaire

Optionnel